A propos

En rejoignant le Rotary, tu as mis tes talents, tes compétences, ton envie de Servir à disposition de ton club pour aider, via diverses actions, celles et ceux qui ont une vie moins agréable que la nôtre dans le monde entier.

Tu as ainsi rejoint un réseau mondial d’hommes et de femmes qui œuvrent sans relâche pour faire rayonner notre Mouvement depuis plus d’un siècle.

La vie change souvent d’avis ! des difficultés surviennent parfois brutalement, balayant de nombreuses certitudes et des situations établies de longue date.

La camaraderie, l’entraide rotarienne prennent alors un sens concret. L’engagement rotarien dont tu as fait preuve n’est pas à sens unique. La crise du covid-19 amène son lot d’incertitudes au niveau économique et social pour les responsables d’entreprises, quelle que soit la taille de celles-ci et cela devient crucial dans les plus petites d'entre elles et pour les indépendants.

La force du réseau rotarien va te permettre d’entrer en contact avec d’autres rotariens de notre district 1710 pour trouver une écoute, un échange avec des professionnels actifs ou retraités.

Nous avons tout mis en œuvre pour lever toute forme d'obstacle de quelque nature qu'il soit. Nos amis Rotariens qui ont accepté de vous apporter soutien et conseils auront signé la charte d'assistance et de comportement, préservant toute garantie de confidentialité et d'amitié. Comme demandeur tu signeras cette même charte. Ainsi les règles sont totalement connues et acceptées de part et d'autre.

Ta situation globale, exposée et analysée avec le concours d'un des membres du comité de pilotage de cette plateforme, dans le cadre d'un entretien initial d'accueil, vous conduira à sélectionner ensemble une ou plusieurs des disciplines présentées au bas de cette page pour mobiliser l'un des experts aidants volontaires concerné.

Un seul objectif, te permettre de prendre du recul, analyser la situation de ton entreprise et garder l’espoir en étant soutenu par d’autres rotariens issus de l’entreprise, prêts à offrir leur temps car le tien est précieux dans les circonstances actuelles.

Jean-Luc Perrin, Gouverneur 2020-2021
District 1710 - Lyon Région

. .

MODE D'EMPLOI

Pour poser une question ou faire part d'une demande de contact :

1. Après avoir validé le bouton "Connexion" ou "Inscription" de cette page d'accueil, tu renseignes ton adresse d'email comme login et un mot de passe de ton choix, puis tu valides pour créer ton compte.

2. Dès la page d'accueil, tu pourras remplir une demande de contact, très simplement et tout à fait confidentiellement. Libre à toi de rédiger une demande sans détails ou de commencer à faire part de tes questions.

3. Un membre du comité de pilotage de la plateforme entrera très rapidement en contact avec toi pour entamer l'échange nécessaire sur tes préoccupations et te fera part des formes d'assistance dont tu pourras bénéficier.

4. Il envisagera notamment, si cela s'avère utile, de mobiliser l'un de nos experts aidants. Nous entrons alors dans une phase de conseil impliqué à l'aube de laquelle il te sera demandé d'approuver la charte de bon comportement qui a déjà été signée par tous nos experts aidants.